Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Belle-Île-en-Mer, 1765 Aimée n'a qu'un seul but : assurer sa survie et celle de sa famille. Chassés d'Acadie, éprouvés par de longs mois de navigation pour atteindre Belle-Île-en-Mer, les siens et elle ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. Après avoir tout perdu, ils doivent recommencer à zéro sur cette terre peu accueillante, aux habitants méfiants et hostiles... sauf un. Merwen est attentionné, solide, un phare dans la nuit qui enveloppe Aimée. Il semble n'avoir que de bonnes intentions envers elle, et réveille des émotions qu'elle croyait éteintes à jamais. Seulement, peut-elle vraiment se laisser aller à l'amour, à offrir sa confiance à ce Breton aux envoûtants yeux bleus, quand elle s'apprête à le trahir de la pire des manières ?
Une romance historique de Marie Dewitte très bien documenté, l'autrice alterne les différentes temporalités à chaque chapitre. L'intrigue est dynamique, beaucoup de suspenses et de rebondissements, Guerre Anglais et Français, Trahison, Survie, Confiance, Aventure et Passion.
Une lecture qui se dévore, on passe un bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile