Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Imprécis de cuisine

Couverture du livre « Imprécis de cuisine » de Dorothee Coll et Philippe Chevillard aux éditions Jacques Flament
Résumé:

La poésie se nourrit de toutes les expériences sensibles et sensorielles. Elle résulte de la formidable alchimie qui naît à la confluence des mondes intérieurs et extérieurs et transcrit en images ce que la réalité tangible ne peut suffire à exprimer. Ici, elle emprunte le chemin balisé des... Voir plus

La poésie se nourrit de toutes les expériences sensibles et sensorielles. Elle résulte de la formidable alchimie qui naît à la confluence des mondes intérieurs et extérieurs et transcrit en images ce que la réalité tangible ne peut suffire à exprimer. Ici, elle emprunte le chemin balisé des recettes, dérobant à la cuisine son langage particulier, ses modes opératoires, pour en faire le canevas d'un voyage insolite. Elle se fait expérimentale, innovante, approximative. Cuisine tellurique ou cuisine de l'âme, illustrée de dessins à l'encre noire dont la délicate désuétude, le charme suranné, renforce le côté décalé, Imprécis de cuisine se veut résolument singulier.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine