Tomas Noronha, apprends que sa mère a un cancer à un stade avancé, en plus de son Alzheimer.
Le médecin qui lui annonce cette nouvelle, est très optimiste sur le protocole de traitement de celle-ci. Il lui explique que grâce aux avancées technologiques et aux supers ordinateurs existants, il...
Voir plus
Tomas Noronha, apprends que sa mère a un cancer à un stade avancé, en plus de son Alzheimer.
Le médecin qui lui annonce cette nouvelle, est très optimiste sur le protocole de traitement de celle-ci. Il lui explique que grâce aux avancées technologiques et aux supers ordinateurs existants, il est possible aujourd’hui, grâce à leurs capacités, d’assimiler des millions de protocoles médicaux, de permettre de trouver le traitement adéquat à chaque patient et surtout de donner un diagnostic précoce permettant une prise en charge rapide et de ce fait de trouver un protocole précis et adapté. L’intelligence artificielle et l’avenir de la médecine moderne.
Il lui explique que grâce aux avancées technologiques et aux supers ordinateurs existants, il est possible aujourd’hui, grâce à leurs capacités, d’assimiler des millions de protocoles médicaux, de permettre de trouver le traitement adéquat à chaque patient et surtout de donner un diagnostic précoce permettant une prise en charge rapide et de ce fait de trouver un protocole précis et adapté.
À Hong-Kong, le professeur Yao Bai, scientifique chinois reconnu, spécialisé dans l’intelligence artificielle, fait des révélations troublantes.
L’auteur décrit avec précision la répression qui règne Chine, il nous est difficile, à nous européen, d’imaginer l’ampleur de la surveillance et censure interne et externe, qu’il existe là-bas.
J’ai vraiment eu froid dans le dos en lisant ce roman. D’une part par le niveau de surveillance constante que subissent les habitants de la Chine, mais aussi de l’importance et le pouvoir que nous donnons aux machines que nous fabriquons. L’aire digitale a pris une place de maître dans nos vies. Certes, celles-ci facilitent nos vies, mais protégeons-nous assez nos arrières, fassent à l’utilisation assidue de celles-ci et surtout de la mauvaise utilisation que peuvent faire certains de l’intelligence artificielle ?
Si les faits décrient dans ce roman, venaient à se réaliser, cela signifiera la fin de l’aire humaine telle que nous la connaissons.
Ce roman m’a fait réfléchir à l’importance qu’a prit l’intelligence artificielle dans nos vies, devenant quelque chose d’irremplaçable.
Encore un excellent roman de cet auteur, avec des faits réels et encore une fois un travail de recherche impressionnant.
Oui c'est dingue!!!!
Très bien fait et bien écrit.
Merci Kryan pour ce commentaire qui nous donne envie de découvrir ce roman . Comme tu sais ça a été mon roman préféré de la fin de l’année. Je suis restée stupéfaite de tout le potentiel d’internet et de la robotique … parfois même effrayée