"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La femme au centre de Immense et rouge, terrifiant récit de Marie Chartres, avance dans une vie aux bords émoussés, glissants : une traversée d'états limite, où se mêlent passé et présent, souvenirs dramatiques et visions fulgurantes. L'origine en est un drame dont on ne dira rien (dont tout ne nous est pas dit, du reste). Bascule, eaux troubles portées par une langue forte, véritable fabrique d'images, de couleurs. Et les images, magnifiques de Akin Cetin ouvrent des lignes de fuite aux consciences de lecteur, n'illustrent pas, c'est heureux, car tout eût put aisément, dès lors, basculer dans le trop-plein, dans le pathos. Les questions demeurent ouvertes, la douceur reste un possible - du texte sont préservées les heureuses ambiguïtés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !