Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les folies criminelles familiales, un sujet tristement d'actualité. Mais qu'est-ce qui pousse un individu à tuer un proche ?
Le parent qui tue toute sa famille le fait le plus souvent pour se libérer, soit suite à des difficultés financières, par détresse, pour changer de vie, en présence de difficultés conjugales, par désir de liberté, pour camoufler des mensonges, etc. Il y a donc en soi plusieurs raisons possibles, mais celles-ci semblent nettement insuffisantes pour expliquer les carnages accomplis. Ce sont des motivations purement égoïstes et il est difficile de comprendre pourquoi une autre solution n'a pas été envisagée par le contrevenant pour résoudre la problématique présente.
Ce nouvel ouvrage de l'ethnologue Mireille Thibault qui porte sur le phénomène criminel des familicides soit des individus s'en étant pris à leurs familles a récolté plus de 1 08 cas de pareils crimes et divisé l'ouvrage d'abord en fonction de l'âge des meurtriers puis de leurs motivations.
Elle y traite des gens ayant exterminé leur famille, de parents s'en étant pris à leur enfant, d'individus ayant exécuté une famille de leur entourage ou inconnue et de tueurs en série ayant assassiné des entités familiales.
L'ouvrage se complète avec l'analyse des cas et des personnalités des criminels de manière à tenter de distinguer plus nettement les motifs de pareils agissements. De vraies histoires provenant de différents pays. Entre autres, du Canada, des États-Unis et de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle