Il y aura une fois ; une anthologie du surréalisme

Couverture du livre « Il y aura une fois ; une anthologie du surréalisme » de  aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070421404

«On a trop oublié la joie de lire quand on s'ennuie, et que le monde, devenu monde mondialisé, se déguisant d'angoisse, et partout identique à lui-même, est d'un ennui mortel. Ces pages, vibrantes de saveur, et nullement des refuges, qui en appellent à prendre le parti poétique et politique de changer le monde, nous ramènent au goût de la révolte et à la jubilation d'un plaisir oublié.Liberté, jubilation, alerte : tels seraient les mots d'ordre vers lesquels je verrais se diriger le Surréalisme aujourd'hui. Et dès lors ce qui est intemporel, dans ce mouvement, c'est peut-être - sans paradoxe - son sens de l'Histoire.»Jacqueline Chénieux-Gendron.