"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parfois je fais appel à ce souvenir formidable - en le vivant je savais déjà qu'il serait un souvenir heureux - « une nuit, dans Tiergarten à Berlin, sous la lune, la chaleur douce, j'avais joui avec un garçon, je traversais un champ, j'étais seul et je savais que ma vie fut belle aussi ».
Qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Pour son projet, Vincent Dedienne explore les carnets d'écriture de l'un des plus grands dramaturges du xxe siècle. Dans ce Journal, au fil des années, se dessine le portrait intime d'un jeune homme drôle et terrifiant.
C'est une vie solitaire et sentimentale entre Paris et Besançon dans les années 1980. La vie d'un fou de théâtre, qui voit apparaître le sida et mourir Coluche et Simone Signoret. Une grande et une petite vie à la fois.
Pour évoquer la vie artistique et privée de l'auteur de Juste la fin du monde, Vincent Dedienne a choisi principalement des extraits du Journal 1 (1977-1990) et Journal 2 (1990-1995) de Jean-Luc Lagarce ainsi que des passages des récits Le Voyage à La Haye et Le Bain issus de Trois Récits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !