"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Corinne vient de perdre sa grand-mère Frannie, personnage exubérant qui vivait selon ses propres règles. Espérant exorciser sa peine, elle se résout à partir en Floride où elle videra la maison qu'occupait son aïeule depuis quelques années.
Dans cette villa qui tient de la caverne d'Ali Baba, Corinne va de surprises en surprises. D'abord, sa grand-mère lui apparaît en songe pour lui prodiguer de bien étranges recommandations : « Ton coeur a besoin d'être recousu », « Tu as des pouvoirs magiques, utilise-les ! ». De quelle blessure son coeur est-il affligé ? Et de quelle magie parle-t-elle ?
Dans une Floride haute en couleurs, la journaliste hyperactive accepte de se laisser guider par les amis originaux de sa grand-mère et ce qui devait n'être qu'un court séjour se transforme en véritable quête de soi.
Corine va aller vider en Floride vider la maison de sa grand-mère qui vient de décéder. Mais elle va y trouver un message de celle-ci lui donnant un défi à remonter qui se déroule en plusieurs étapes. En effet, elle va rencontrer tour à tour des amis-es de sa mamie qui vont lui léguer un pouvoir magique ainsi qu'un mot de son aïeule.
Elle se lance dans l'aventure et va ainsi rencontrer des personnes surprenantes pour certaines mais toutes sont emplies de bonheur, de bienveillance et j'ai tout de suite aimé l'entourage de cette mamie pas si sage que cela.... Ils sont tous si bienveillants.
Ces pouvoirs magiques vont lui permettre de cheminer, de se découvrir ou redécouvrir et d'avancer dans sa vie professionnelle, personnelle et amoureuse...
J'ai adoré cette lecture en compagnie de Frannie et sa troupe, pleine de couleurs et de pep's, de gentillesse et d'amitié. Je découvre la plume de Christine Michaud et je suis séduite. Car elle a trouvé les mots justes qui découlent telle une balade sur un fleuve tranquille et mouvementé par moments, nous emportant nous-même sur nos réflexions sur nos vies. Car oui c'est un livre sur le développement personnel, mais pas que ! L'histoire est belle, les enseignements sont à méditer.
La plume est fluide, douce, et j'ai eu du mal à refermer ce livre car je voudrais en savoir davantage....
A la fin, des petits commandements sont laissés à notre introspection personnelle....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !