A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entraîner la mort à une date et heure précises programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé «Ikigami»...
J'ai beaucoup aimé ce manga qui contrairement aux plus connus n'est pas interminable !
En effet l'auteur a arrêté la série au bout de 10 tomes.
L'atmosphère est très particulière, le postulat de base dérangeant et les réactions qui en découlent oh combien humaines et universelles.
Le graphisme est classique.
Il est difficile de s'identifier au héros central, gentil et humain mais tellement soumis au système, tellement replié sur lui-même !
Le dernier tome change un peu de ton et au lieu du feutrage policé de l'institution, les protagonistes se révèlent
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...