Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sommé d'être soi-même dans un monde d'individus libérés des allégeances morales face à sa société, ne devrait-on pas repenser la question de l'identité dans des cadres humains plus volatils? L'individu étant conscient de la nécessité d'être libre et autonome, tout ce qui peut représenter un mur ou une limite est repoussé, rejeté, combattu. En retour, sans limites ni cadres de référence acceptés collectivement, l'individu risque l'errance s'il ne trouve pas l'écho ni le miroir capable d'indiquer la mesure de ses limites personnelles. Dans un monde pluraliste où l'enchevêtrement culturel et la différence s'imposent à l'encontre de la ressemblance et de la similitude, la quête identitaire se déploie, en quelque sorte, à partir d'une offre diversifiée de formes de reconnaissance. Nombre d'individus sont à la recherche d'emblèmes identitaires qui les représentent. Ne vivons-nous pas à l'ère des identités libérées ou à l'ère des identités en quête de frontières? En fait, la modernité la plus actuelle ne se démarque-t-elle pas par cet hyperphénomène des identités en errance ?
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !