I kill giants

Couverture du livre « I kill giants » de Joe Kelly et Jose Maria Ken Niimura aux éditions Hicomics
  • Editeur : Hicomics

La BD qui a inspiré le film Chasseuse de géants (Anders Walter) avec Zoé Saldana, Imogen Poots et Madison Wolfe (6 Juin 2018 en Blu-Ray et DVD en France) Barbara Thorson est votre nouvelle héroïne préférée : une collégienne à la langue bien pendue que rien n'effraie. Mais de quoi devrait-elle avoir peur ? Après tout, elle est la seule fille de son école à trimballer un marteau de guerre nordique dans son sac et à tuer des géants au petit déjeuner... Enfin, ça, c'est ce qu'elle vous dira. Mais où s'arrêtent les fantasmes et où commence la réalité dans l'esprit d'une jeune fille si fragile ? Et si elle disait la vérité ? Conçu par Joe Kelly et J.M. Ken Niimura, I Kill Giants est l'histoire douce-amère d'une jeune fille qui lutte pour combattre ses monstres, tangibles ou métaphysiques, tandis que ses mondes s'écroulent. Et si les géants étaient trop grands pour celle qui n'est encore qu'une enfant ? « Meilleur Comic-Book de l'année 2008. » IGNMédaille d'or aux International Manga AwardsEn plus d'être un album finement écrit et très sensible, dessiné de main de maître par J.M Ken Niimura, on retiendra d'I Kill Giants qu'il aborde les thèmes suivants comme peu de Bandes Dessinées en sont capables : Le pouvoir de l'amitié face à l'adversitéLe courage de lutter contre la perte d'un être cherLes pouvoirs et les dangers de la fuite en avantLes conséquences parfois tragiques du harcèlement scolaireSi vous aimez ce livre, offrez-le autour de vous, ne le gardez pas sur votre étagère. Il fait partie des meilleurs et mérite d'être lu par tous. - iFanboy

• Au départ, j'étais sceptique, je ne voyais pas vraiment où tout cela allait mener, et l'héroïne ne me semblait pas particulièrement attachante. Mais au fil des pages, on commence à comprendre et plus on avance plus nous sommes captivés par cette histoire. J'ai été vraiment touchée par la fin (et...

Au départ, j'étais sceptique, je ne voyais pas vraiment où tout cela allait mener, et l'héroïne ne me semblait pas particulièrement attachante. Mais au fil des pages, on commence à comprendre et plus on avance plus nous sommes captivés par cette histoire. J'ai été vraiment touchée par la fin (et l'héroïne est tout compte fait, terriblement attachante). Une très bonne surprise !

• Un très beau livre qui flirte entre le roman graphique et le conte fantastique moderne.

Une des spécificités de cette BD c'est son originalité : à la base un comics, dessiné par un dessinateur japonais ouvert à la bande dessinée franco-belge, ce livre s'approche plus du roman graphique par son style et la profondeur des thématiques abordées.

On suit les pas d'une jeune fille que tout le monde croit un peu zinzin alors qu'elle vit une lutte acharnée contre des géants dans notre monde contemporain (dans une petite ville américaine proche de la mer). Je ne vous en dévoile pas plus sur ce petit bijou pour vous laisser la surprise des rebondissements et de la découverte de fin de volume.

Sachez cependant que ce livre a donné un très beau film Chasseuse de Géants qui est sorti directement en DVD en France mais qui a eu un excellent accueil critique et presse.

Autres éditions (1)