Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Artiste-peintre misanthrope, misogyne et libidineux en manque de reconnaissance, Bertrand vit au crochet de son ami Yann, un rond-de-cuir de l'armée qu'il méprise. En proie à des accès de violence, il se découvre des pouvoirs extraordinaires et commet plusieurs meurtres dans sa petite ville de province. Il part en Roumanie à la rencontre d'un mystérieux homme d'affaires qui a acheté l'un de ses tableaux une petite fortune. Il y est rejoint par Yann et découvre que celui-ci l'a drogué pour tester des drogues pour l'armée. Bertrand est devenu un vampire, Yann un loup-garou.
Romain Ternaux est né en 1987. Il s'est enfermé plusieurs années chez lui pour écrire des romans. L'histoire du loser devenu gourou est le deuxième roman qu'il publie. Une quinzaine d'autres devrait suivre, si tout se passe bien. Ah non, correction, quatorze romans devraient suivre car, en octobre 2017, Romain Ternaux a publié Spartacus, une biographie romancée, trash et faussement innocente de l'esclave révolté qui fit trembler Rome.
Romain Ternaux est né en 1987. Il se rattache au courant Bizarro Fiction : un genre romanesque qui emprunte à l'absurde, à la satire au grotesque, qui lorgne vers la littérature spéculative (cette branche de la littérature générale qui flirte avec les littératures de genre), qui fait remonter son origine aux "Tristes d'Ovide", et qui a pour maîtres Calvino, Burroughs et Gogol. "I am vampire" est son cinquième roman.
Pour une lectrice amatrice de l'humanité profonde des vampires d'Anne Rice, le côté trash et violent de ceux de Romain Ternaux m'a déstabilisé et coupé l'envie d'aller plus loin dans la découverte du scénario. J'avais hâte de finir la lecture, en critique consciencieuse je suis allée au bout, et me délester de ces personnages pour qui la violence gratuite et le meurtre semblent la seule réponse possible à la moindre contrariété.
Bonjour
Quand j'ai reçu le livre " I'm a vampire" de Romain Ternaux, aux éditions
Aux forges de vulcain, je n'ai pas du tout aimé la couverture, jaune avec une tête
bleue coupée (je n'aimais pas le dessin). Par contre, j'apprécie les histoires de vampire, alors je l'ai ouvert cet ouvrage en me demandant ce qui m'attendait.
C'est le 4eme livre de Romain Ternaux, connu pour écrire un mélange de bizarre, de trash de vaudeville et d'humour.
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans la première partie de l'histoire.
En effet, les descriptions étaient trop crues et sanguinolentes pour moi.
Le personnage n'est pas attachant. Il est même plutôt glauque et compliqué à appréhender dans son caractère. Sa vie n'est que succession de ratés.
Dans le 2eme chapitre, le scénario devient plus complexe. Les péripéties donnent envie d'en savoir plus.
Dans le 3eme chapitre, cela redevient très sanguinolent, sans que j'arrive à toujours suivre les méandres du fil de l'intrigue prévue par l'auteur...
Dans le 4eme et dernier chapitre, d'autre rebondissements...
J'avoue que le scénario, l'écriture, les personnages ne m'ont pas convaincu. Je n'ai pas non plus accroché à la fin...
De même, je n'ai pas réussi à trouver l'humour dans ce livre.
Le scénario est autour de la transformation d'un peintre en vampire lors de ses accès
de colère. Ce peintre vit aux crochets d'un de ses copains.
A ce stade, Romain Trevaux est effectivement un auteur qui écrit de façon trash et
bizarre. Et probablement un auteur que je ne relirais pas... D'autre livres de vampire me conviennent mieux. Il y a tellement à lire, qu'il faut des auteurs pour tous les goûts
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...