Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Humanitic

Couverture du livre « Humanitic » de Gerard Viviani aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782350278087
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec le développement fulgurant des sciences et des techniques, les hommes sont-ils suffisamment attentifs aux dérives possibles de leur être, dans l'environnement qu'ils se créent ? Seront-ils concurrencés par leurs propres créatures que sont les robots ? Leur utilisation aura-t-elle des... Voir plus

Avec le développement fulgurant des sciences et des techniques, les hommes sont-ils suffisamment attentifs aux dérives possibles de leur être, dans l'environnement qu'ils se créent ? Seront-ils concurrencés par leurs propres créatures que sont les robots ? Leur utilisation aura-t-elle des conséquences sur nos structures mentales ? Le progrès, la technologie sont-ils compatibles avec l'humanisme, avec l'amour ?
Ce roman nous plonge dans une situation vraisemblable pour l'humanité, au travers de l'histoire d'un homme et d'une femme, submergés par la technologie et entraînés par hasard à la redécouverte d'eux-mêmes, de leur intimité et de la nature.
Du mouvement, des aventures, une touche de poésie dans la froideur d'un monde technique. Ce n'est pourtant pas tout à fait un roman de science-fiction, il n'y est pas question de guerre des étoiles. Tout y est plausible si l'on considère ce qui existe déjà aujourd'hui et ce qui existera très prochainement.
Des valeurs éternelles ou de celles de l'air du temps, lesquelles conduiront notre destinée ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine