Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après nous avoir présenté sa vision de Montréal dans «Tôt un dimanche matin / journal de Montréal», c'est à New York que se frotte ici Julien Coquentin. Cette fois, à l'inverse de Montréal, c'est un court voyage d'une semaine qu'il effectue. Une semaine pour photographier New York, c'est peu. Mais ça oblige à être à l'affût, à tenter à chaque instant de saisir ce qui fait d'elle une ville tellement particulière. Julien Coquentin nous offre un portrait intime de la ville. Et l'on retrouve avec bonheur dans ce petit ouvrage le travail si particulier et reconnaissable de la couleur et de la lumière qui ont fait la «marque» du jeune photographe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !