Hubert le chameau

Couverture du livre « Hubert le chameau » de Deborah Pinto et Jean-Jacques Marimbert aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021039795

Hubert le chameau connaît le désert comme sa bosse. Il est heureux et traverse depuis tout petit cet océan de dunes du nord au sud. Un jour, un petit bonhomme, qui peinait à monter sur son dos, lui dit : " Si seulement tu étais un vrai chameau ! "Fort vexé, Hubert parcourt le désert en demandant à tous ceux qu'il rencontre : " Ne suis-je pas un vrai chameau ? "Mais le nombre de bosses dont on est pourvu est-il si important ? Après tout, "quand on aime on ne compte pas" !

Jean-Jacques Marimbert est né au Maroc et a débuté sa vie professionnelle en tant que médecin. Agrégé de philosophie, il enseigne cette matière à l'université et se tourne vers l'écriture dans les années 1990. Il est l'auteur de plusieurs romans jeunesse, publiés notamment chez Casterman et Syros.Il vit à Toulouse.L'illustratriceDeborah Pinto est née en 1980. Elle vit à Paris, où elle travaille pour la presse et l'édition jeunesse. Elle a dernièrement illustré Le Bon roi Dagobert et Interdit aux petites soeurs (Milan, 2010).