La revue de presse de novembre, on vous dit tout, ne cherchez plus !
Livre de cuisine et analyse approfondie de l'oeuvre de Michel Houellebecq, cet essai d'un genre inédit renouvelle la connaissance de l'auteur de Soumission à partir d'une évidence que personne, jusque-là, n'a remarquée : la nourriture occupe chez lui une place centrale. L'étudier met en lumière la complexité, les nuances de ses livres, loin des caricatures médiatiques qu'ils ne cessent de susciter.
Jean-Marc Quaranta explore cette table bien garnie, définit avec rigueur et clarté son rôle romanesque, tout en donnant les recettes qui la composent, mélange de terroir et d'exotisme où l'on trouve aussi bien les poivrons à l'huile, le pot-au-feu ou la tarte aux pommes que le poulet aux écrevisses, les baklavas, le biryani d'agneau. Il nous invite, de toutes les manières possibles, à dévorer les romans de Houellebecq, à entrer dans la bibliothèque en passant par la cuisine, pour devenir les intimes de cette oeuvre inépuisable, qui n'a pas fini de nous surprendre.
La revue de presse de novembre, on vous dit tout, ne cherchez plus !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !