Horace (grands caractères)

Couverture du livre « Horace (grands caractères) » de Pierre Corneille aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

Horace de Pierre Corneille est un chef-d'oeuvre de la littérature française classique. Publié en 1640, ce livre est une tragédie qui met en scène l'histoire légendaire des Horaces et des Curiaces, deux familles rivales de la Rome antique. L'intrigue se déroule à l'époque de la guerre entre Rome et Albe, deux cités ennemies. Les Horaces et les Curiaces sont choisis pour représenter leur patrie dans un combat singulier qui décidera du sort de la guerre. Mais ce qui devait être une victoire glorieuse se transforme en un drame familial déchirant. Le héros éponyme, Horace, est un jeune homme courageux et loyal, prêt à tout pour défendre sa patrie. Mais lorsqu'il découvre que sa soeur Camille est amoureuse de l'un des Curiaces, il se retrouve face à un dilemme déchirant entre son devoir envers Rome et son amour pour sa famille. Pierre Corneille, l'un des plus grands dramaturges français, nous offre ici une pièce de théâtre d'une grande intensité émotionnelle. À travers des dialogues percutants et des monologues introspectifs, il explore les thèmes universels de l'amour, de l'honneur et du sacrifice. Horace est une édition spécialement conçue pour faciliter la lecture des personnes ayant des problèmes de vision. Les caractères plus grands permettent une meilleure lisibilité, offrant ainsi une expérience de lecture agréable et accessible à tous. Plongez-vous dans cette tragédie classique et laissez-vous emporter par l'histoire captivante des Horaces et des Curiaces. Découvrez les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les personnages et réfléchissez aux questions éternelles de la loyauté et du devoir. Horace est un livre incontournable pour tous les amateurs de théâtre et de littérature classique. Impression en « gros caractères ». Extrait : "SABINE : Approuvez ma faiblesse, et souffrez ma douleur ; Elle n'est que trop juste en un si grand malheur : Si près de voir sur soi fondre de tels orages, L'ébranlement sied bien aux plus fermes courages ;"