"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis huit ans, le conflit qui oppose la puissante République populaire de Havre au Royaume de Manticore et à ses alliés se déroule essentiellement en territoire havrien, et le commodore Honor Harrington a toujours été en première ligne. Mais Honor est tombée : capturée par la Flotte populaire, remise aux mains du Service de sécurité, exécutée en direct au journal du soir. Sa mort laisse une Alliance manticorienne sonnée, en rage et bien décidée à la venger. Hélas, les effectifs de sa flotte sont trop étirés pour lui permettre une réaction immédiate, et la République populaire est prête à reprendre l'offensive avec une férocité sans précédent. Alors que des flottes havriennes massives se dirigent vers leurs objectifs, toutefois, à l'insu de tous, le tonnerre gronde sur une lointaine planète prison surnommée l'Enfer, un monde isolé dont nul ne s'échappe. Car Honor Harrington n'est pas morte ! Coincée en enfer avec une poignée de fidèles, elle a décidé de mettre à mal la réputation de sa prison. Honor Harrington veut rentrer chez elle... même si elle doit pour ça conquérir l'Enfer.
La disparue de l'enfer est le premier tome de la saga Honor Harrington qui est coupé en deux parties. Le choix de l’endroit où découper est pertinent.
Cette histoire c’est du très grand Honor. Que ça fait plaisir d’avoir une histoire où l’on ne voit pas ou presque le personnage masculin dont le comportement discutable est banalisé/justifié. Il y a beaucoup de thématiques intéressantes développées ici. L’axe principal tourne autour du poids exercé par les manipulations des médias. On a ici un exemple frappant de médias utilisés comme outils de guerre et de propagande. On trouve aussi la problématique de la vengeance combinée à la gestion des prisonniers de guerre. C’est très fin la façon dont sont abordées les questionnements et actions autour de l’envie de vengeance associé au risque d’escalade de la violence. Du côté plus personnel, vont être abordés les questions de successions et de deuils ainsi que la place possible ou non d’un nouvel enfant suite au décès du premier. Et si l’on regarde du côté scientifique, on va parler ADN et surprise génétique. Encore une fois, c’est un excellent tome d’Honor Harrington.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !