Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
" honor stéphanie harrington, vous avez été reconnue coupable de meurtre prémédité.
La peine prononcée par le tribunal, exécutoire ce jour, est la mort. souhaitez-vous faire une déclaration ? " la prisonnière secoua la tête et le colonel acquiesça en silence. il tendit le pied et appuya fermement sur la pédale. la trappe s'ouvrit dans un claquement retentissant et on entendit un bruit sinistre lorsque le poids de la condamnée tendit la corde. il y eut un souffle bref et explosif, puis elle fut agitée d'un spasme violent quand la corde lui brisa le colt.
Sa famille, ses amis, tous la croient morte. or, tandis que l'ennemi prépare une vaste opération contre manticore, sur la planète bagne qu'on nomme l'enfer, honor entreprend la plus ambitieuse des missions de sauvetage. voici le huitième roman de la saga d'honor harrington.
La disparue de l'enfer est le premier tome de la saga Honor Harrington qui est coupé en deux parties. Le choix de l’endroit où découper est pertinent.
Cette histoire c’est du très grand Honor. Que ça fait plaisir d’avoir une histoire où l’on ne voit pas ou presque le personnage masculin dont le comportement discutable est banalisé/justifié. Il y a beaucoup de thématiques intéressantes développées ici. L’axe principal tourne autour du poids exercé par les manipulations des médias. On a ici un exemple frappant de médias utilisés comme outils de guerre et de propagande. On trouve aussi la problématique de la vengeance combinée à la gestion des prisonniers de guerre. C’est très fin la façon dont sont abordées les questionnements et actions autour de l’envie de vengeance associé au risque d’escalade de la violence. Du côté plus personnel, vont être abordés les questions de successions et de deuils ainsi que la place possible ou non d’un nouvel enfant suite au décès du premier. Et si l’on regarde du côté scientifique, on va parler ADN et surprise génétique. Encore une fois, c’est un excellent tome d’Honor Harrington.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !