"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le suicide est l'une des deux premières causes de mortalité chez les jeunes de 15 à 34 ans.
Les jeunes homo/bi-sexuels masculins ont 4 à 7 fois plus de risque de faire une tentative de suicide que les jeunes hétérosexuels. pour les jeunes filles homo/bi-sexuelles, ce risque est accru de 40 %. pathologie mentale, problèmes existentiels ? ou sujet tabou ? toute question de sexualité relève-t-elle vraiment de la sphère du privé ?
éric verdier et jean-marie firdion se sont penchés sur ce phénomène inquiétant, ont interrogé les travaux scientifiques ; ils ont rencontré des témoins sur le terrain.
Leur réponse est claire : l'homophobie, spécialement présente chez les jeunes, a des effets destructeurs pour tous ceux qui perçoivent leur attirance sexuelle comme " différente ", mais aussi pour ceux qui se trouvent stigmatisés à tort. cet ouvrage, particulièrement précieux pour les personnes qui travaillent auprès des jeunes (enseignants, éducateurs, soignants. ), interpellera également les parents et chaque homme, chaque femme, que révolte toute forme de discrimination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !