Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Homo lapidibus : la passion des pierres

Couverture du livre « Homo lapidibus : la passion des pierres » de Anne De Jouvenel-Tugny aux éditions Edisens
  • Date de parution :
  • Editeur : Edisens
  • EAN : 9782351133866
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis la nuit des temps l'homme est fasciné par les pierres exceptionnelles. Comme s'il voyait en elles la quintessence de l'univers. Cette fièvre a façonné l'histoire de l'humanité, affermi des empires, écrit les plus beaux romans, déclenché de terribles guerres, fait et défait des fortunes...... Voir plus

Depuis la nuit des temps l'homme est fasciné par les pierres exceptionnelles. Comme s'il voyait en elles la quintessence de l'univers. Cette fièvre a façonné l'histoire de l'humanité, affermi des empires, écrit les plus beaux romans, déclenché de terribles guerres, fait et défait des fortunes... Une quête d'absolu, ponctuée de souffrance et d'ivresse, dont l'auteure égraine l'histoire en suivant le cours de sa vie. Au fil des pages on découvre les bijoux célèbres, les pouvoirs merveilleux ou maléfiques qu'on prête aux gemmes parfois même objets de cultes, l'émotion face aux pierres exceptionnelles sorties brutes de la roche-mère et qui prennent leur fascinant éclat sous la main habile de l'homme. L'auteure s'interroge enfin sur les pierres synthétiques produites en série grâce aux progrès de la science, alors que les pierres naturelles, à l'histoire abyssale, permettent aux hommes de nourrir leur imaginaire, de caresser l'éternité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.