Home ; il était une fois la terre

Couverture du livre « Home ; il était une fois la terre » de Yann Arthus-Bertrand et Isabelle Delannoy aux éditions La Martiniere Jeunesse

Il était une fois la Terre. Elle est née dans un petit coin de l'univers, il y a 4,5 milliards d'années.

Un jour, elle s'est refroidie et toute l'eau du ciel s'est mise à couler. Les pluies sont tombées, les rivières se sont formées puis les océans. Il a fallu du temps pour que l'homme apparaisse enfin, lui aussi. L'énergie (pétrole, gaz, énergie solaire ou éolienne...) a rendu les hommes si puissants que nous sommes devenus capables de créer des îles. Et ce qui a pris si longtemps à se former, l'homme, dernier arrivé dans le ballet des espèces, est parvenu à le maîtriser et à le modifier irrémédiablement en moins de cinquante ans ! C'est cet étonnant récit que nous propose Yann Arthus-Bertrand dans ce livre.
Voici le livre jeunesse adapté du film HOME.
- Avec une découpe en forme de Terre pour donner à ce livre un aspect unique en son genre - Isabelle Delannoy fait le récit de la Terre sur un mode poétique, mais en apportant des infos documentaires accessibles aux plus jeunes.
Un livre pour comprendre, réagir.et agir ! Et pour qu'un jour peut-être des hommes racontent à leur tour à leurs enfants « Il était une fois des hommes. Ils ont sauvé la Terre, le Vivant et l'humanité. Ils étaient comme toi et moi mais ils furent des héros... »