Hollywood boulevard

Couverture du livre « Hollywood boulevard » de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel

Frances Marion a tout quitté pour suivre sa vocation : écrire des histoires pour un nouvel art, qui consiste à projeter des images en mouvement sur un écran. Mary Pickord est une actrice dont les boucles blondes et la grâce juvénile lui valent déjà le surnom de « La petite fiancée de l'Amérique ». Toutes deux vont nouer une amitié hors norme et participer à cette révolution qu'est la naissance du cinéma. Mais, dans un monde dominé par les hommes, on voit d'un mauvais oeil l'ambition et l'indépendance de ces deux femmes...
Plongée au coeur de l'industrie naissante du septième art, Hollywood Boulevard retrace le destin de deux grandes figures oubliées du cinéma. Avec le talent qui a fait le succès des Cygnes de la Cinquième Avenue, Melanie Benjamin restitue l'atmosphère étourdissante des célèbres studios, mais aussi ses drames et ses injustices.

• Ce roman raconte le destin de Mary Pickord et Frances Marion qui ont eu un rôle majeur dans le développement du cinéma et la création d'Hollywood.
    C'est l'histoire de deux amies dont l'une sera la plus grande star du cinéma muet et l'autre la scénariste la mieux payée d'Hollywood.
    Le récit est...

Le récit est passionnant. Melanie Benjamin retrace leur rôle dans la création de ce nouvel art, leur amitié qui sera souvent malmenée, leurs amours, leurs failles et leur courage. Elles devront affronter la machisme et jouer des coudes pour gagner leur place. Elles atteindront des sommets mais sauront-elles affronter la passage du cinéma muet au cinéma parlant ?
    L'écriture est intense, il n'y a pas de moment mort. Nous suivons alternativement Frances et Mary et cela permet de découvrir deux grandes dames du cinéma injustement oubliées.