Couverture du livre « Histoires de l'art en BD : À la rencontre des peintres, de la Renaissance au XIXe siècle » de Francois Maret aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Voici une histoire de la peinture drôle et didactique. Ayant pour guide un personnage tantôt critique d'art, tantôt historien et tantôt psy le lecteur fait un saut dans le temps à la rencontre des grands noms de la peinture, de la Renaissance à nos jours : Michel Ange, Le Greco, Fragonnard, David, Manet, Pissaro, Goya, Van Gogh, Munch, Gauguin, Cézannz, Klimt, Braque, Mondrian, Duchamp ou encore Dali. En tout, plus de 50 artistes jalonnent ce voyage pictural dans le temps.

En bon pédagogue, François Maret les replace dans leur contexte historique, leur mouvement artistique et réprésente leurs oeuvres phares. Une fois le cadre posé (chaque période artistique s'ouvre par une frise chornologique) il laisse libre court à un guide facétieux qui n'hésite pas à bousculer les peintres en interrogeant leur pratique et leurs petites et grandes manies. Une histoire de la peinture claire et désopilante !