Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Couverture du livre « Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler » de Cever aux éditions Caurette
  • Editeur : Caurette

Une hymne à l'amitié et à la différence.Zorbas, le gros chat noir, était bien tranquille jusqu'à ce que la mouette Kengah vienne s'échouer sur son balcon! Mourante, elle lui arrache la promesse de veiller sur son oeuf, d'élever son poussin et de lui apprendre à voler... C'est le point de départ d'une formidable aventure pour cette famille pas comme les autres. Malgré toutes les difficultés que Zorbas et sa protégée vont rencontrer, et avec l'aide des chats du port, ils surmonteront tous les obstacles jusqu'à ce que la jeune mouette prenne son envol.
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à volerest un hymne à l'amitié et à la différence, marqué par l'engagement de son auteur lors de ses années passées à Hambourg. C'est également un best-seller qui continue à se vendre en roman à 25000 ex. par an depuis sa sortie en 1996.

• Un chat devant couver élever et faire voler un oisillons en voila un drôle de pitch...il n en fallait pas moins pour atiser ma curiosité.

Cever choisi d'adapter ce célèbre roman de Luis Sepulveda (que je n'ai pas lu)et d'y prêter son coup de crayons précis et réaliste parfaitement mis en avant par un choix du Noir et Blanc très pertinent.

De manière poétique et avec un brin d'humour nous allons suivre pas à pas les étapes que vont franchir ses chats pour mener à bien leurs promesses.

En bref ce conte tout public, est une véritable ode à l'entraide et la tolérance, cet une véritable bouffe d'air, un recit positif  qui fait un bien fou !
    Un immense merci à Cever pour cette adaptation et à Caurette pour l'édition qui vous  permettra comme à moi de découvrir cette histoire feel good !