Histoire des faits économiques et sociaux de 1945 à nos jours

Couverture du livre « Histoire des faits économiques et sociaux de 1945 à nos jours » de Philippe Gilles et Parodi Maurice et Alain Beitone aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz
  • EAN : 9782247207619

Cet ouvrage couvre la période de 1945 à nos jours : des grands blocs des lendemains de la guerre (partie 1) aux enjeux et défis de la mondialisation et de la globalisation (partie 2).Cette cinquième édition, sans modifier le plan initial de l'ouvrage,intègre les données macro-économiques les plus récenteset introduit denouveaux développements notamment surle Brexit et la Crise actuelle du COVID 19. Elle complète et actualise différents points: élargissement européen et montée des populismes, Trump, Johnson et les PECO, sans oublier d'évoquer les «tensions» contemporaines entre multilatéralisme et protectionnisme.