"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les changements très profonds vécus par l'Espagne depuis le dernier quart du XXe siècle ont attiré l'attention sur ce pays et son histoire. Les travaux publiés en français n'abondent pas et très souvent, les idées reçues continuent à s'imposer. Fondé sur les dernières recherches et privilégiant les terrains politique et social, cet ouvrage, dirigé par Jordi Canal, offre une approche très complète des deux derniers siècles de l'histoire espagnole. La restitution des étapes principales reste fondamentale : la construction de l'État-nation, la stabilisation libérale, les conflits entre réforme et révolution, la guerre civile suivie de la longue dictature militaire, et, finalement, la construction d'une société démocratique, européenne et normalisée.
Les auteurs mettent en lumière la complexité d'un long parcours qui commence avec une guerre contre les troupes françaises de Napoléon (1808) et la perte de l'empire américain et s'achève à l'Espagne moderne et démocratique d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !