Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'acte officiel de la naissance de la sociologie date des années 1830, lorsque Auguste Comte lui attribue son nom. Mais il faut, en réalité, attendre la fin du XIXe siècle pour la voir vraiment se constituer en discipline autonome. Si donc l'histoire de la sociologie est assez courte, il y a eu, bien avant son apparition en tant que discipline, une longue tradition d'observations et de réflexions sur les faits de société qui préparent et annoncent ce qui deviendra la sociologie. La connaissance de ce passé, comme celle de ses "précurseurs" et de ses fondateurs apparaît, pour la pratique actuelle de la discipline, une condition nécessaire. C'est en entretenant un dialogue avec sa tradition que la sociologie peut tenter de répondre aux questions du présent.
"Tradition et fondation" telles sont les deux caractéristiques de cet ouvrage qui s'adresse aux apprentis sociologues ainsi qu'à tous ceux désireux de mieux connaître cette discipline pour y trouver quelques clefs d'une meilleure interprétation de ce monde humain auquel nous participons. Publié dans la collection Fondamental, ce manuel a déjà été plébiscité par plusieurs générations d'étudiants et cette nouvelle édition est entièrement revue et augmentée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile