Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les quelques 500 lettres publiées ici pour la première fois révèlent l'extraordinaire rayonnement de ce carme, extrêmement célèbre à son époque.
Né à Hambourg en 1820, Hermann Cohen, pianiste dès l'âge de 4 ans va connaître à Paris une notoriété grandissante dans le sillage de Franz Liszt. Nous le suivons dans les milieux mondains, aux côtés de Georges Sand..jusqu'à ce qu'une conversion devant le Saint-Sacrement le conduise au Carmel.
C'est désormais en prédicateur infatigable qu'il parcourt l'Europe, fonde de nombreux couvents, compose des cantiques à succès, et surtout, participe au renouveau de l'adoration nocturne.
Cette vie donnée et absolue s'achève en 1871 à Berlin, alors qu'il s'occupe des prisonniers français en tant qu'aumônier.
Toute cette correspondance est un témoignage sur une époque, d'un point de vue historique et artistique, mais c'est aussi le portrait en filigrane d'une personnalité riche, entière, dont la fougue contagieuse a profondément marqué le XIXème siècle spirituel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !