Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce roman pour jeunes enfants est bien écrit.
Le livre est vraiment construit pour des enfants qui débutent dans la lecture ou alors pour une lecture du soir.
Le texte n’est pas trop chargé et il n’y en a pas trop par rapport aux images. De plus, la lecture est facilitée par la grosseur des caractères.
Pascal Brissy plonge son jeune lecteur dans une enquête avec des protagonistes animaux qui plairont aux enfants mais aussi aux adultes qui liront peut-être le livre à leurs enfants.
Les dessins de Guillaume Trannoy sont très bien réalisés. Les couleurs sont claires et les petits détails plairont sûrement aux enfants. Les animaux sont bien représentés.
J’aurais peut-être bien apprécié un peu plus de dessins sur des pages entières. Selon moi il n’y en a pas assez…
L’histoire est assez courte et il aurait pu être intéressant que chaque personnage soit interrogé dans les règles. Il y aurait pu y avoir aussi des relevés d’empreintes ou des indices… Après tout, ce sont des détectives !
Les chapitres sont courts pour ne pas que l’enfant se lasse de l’histoire. Je pense que c’est une bonne idée surtout pour un enfant qui commence à lire.
A la fin du roman il y a deux petits jeux dont un pour connaître le coupable. Les enfants peuvent donc se divertir après la lecture.
En résumé, un livre jeunesse intéressant mais auquel j’aurais rajouté quelques pages pour donner à l’enquête un peu plus de réalisme.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/05/affaire-n186-lenigme-de-lorient-express.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle