"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un même désastre secret - la trahison unit les héros de ces deux pièces. C'est à cause d'un rival que le personnage sans nom d'Henri IV (1922) a trouvé dans un accident la folie qui l' enferme à jamais dans une identité de carnaval. Quant au Leone Gala du jeu des rôles (1918), Silia, sa femme, l' a chassé de son lit et de sa maison au profit de Guido.
Mais en fin de compte, ce sont eux l' un parce qu' il est réputé fou, l' autre par l' ironie froide et rationaliste avec laquelle il observe le jeu des passions - qui vont faire de leurs proches les marionnettes d' un théâtre dont ils tirent les ficelles.
Le jeu et la vérité, la lucidité et la folie, la mort, le théâtre dans le théâtre et dans la vie : tous les thèmes philosophiques et artistiques du grand dramaturge italien s'entrecroisent au long de ces deux oeuvres, deux sommets de son théâtre et du théâtre de ce siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !