"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant les décennies 60-80, la voix d'Henri François Rey compta dans la vie littéraire française. Son oeuvre mérite d'être revisitée. Les romans, avant tout, et en particulier « la trilogie Cadaquès » (Les pianos mécaniques, Le Rachdingue, Le Barbare), écrite d'une plume à la saisissante efficacité. Les essais, ensuite, reprennent, sous une forme à peine différente, les thèmes exploités dans les romans : la quête de l'identité, la schizophrénie. Ils exploitent les mêmes mythes (Le Phénix, Protée), utilisent les mêmes références (Don Quichotte, Bosch ou Dali). Enracinés dans le passé ? tour d'horizon des échecs de l'Histoire ? ces essais scrutent insolemment l'avenir (créer l'homme nouveau).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !