"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la ville d'Hébron, sous occupation israélienne, deux familles s'affrontent : celle du gouverneur (israélien) et celle de l'ancien maire palestinien. Dans chaque famille, un enfant est tué par un fils de l'autre famille... Entre les deux camps, la situation s'envenime. La spirale infernale de la violence embrase les communautés tandis que les deux mères, devenues symboles de la douleur pour chaque camp, refusent d'enterrer leur mort. Une catastrophe inexorable se met en marche... Tamir Greenberg tisse là une vraie tragédie contemporaine qui reprend les archétypes de la tragédie antique, mêlée d'accents shakespeariens. Aux confins de l'horreur, dans le silence criant de Dieu, c'est de la main de l'homme que sortira, peut-être, une faible lueur d'espoir...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !