Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard.
Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J K Rowling signe un chef-d'oeuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.
C'est avec beaucoup d'excitation et de tristesse que je termine l'aventure d'Harry Potter. Triste, car il n'y en aura pas d'autres... Mais excitée de savoir comment se terminera l'aventure de Harry, Ron et Hermione !
Absolument fan des films, je peux maintenant me faire un ais sur la totalité des livres et comment dire...? J'ai adoré ! Ces livres sont bien écrits, ils sont prenants, on passe par toutes les émotions. D'ailleurs, ce tome nous fait passer de la joie à la tristesse en une seule page ! J'ai été à fond tout au long de la lecture !
Comme pour tintin , de 7 à 77 ans
La fin est génial ! Il y a de l'action, du suspense... J'ai adoré ce tome.
Le dernier tome est tout simplement le meilleur et pour finir la saga, rien de mieux qu'un livre comme ça !
Je l'ai lu et j'ai adoré : plein de rebondissements , de tristesse, de joie.
C'est un monument ce livre et je ne peux que m'incliner devant ce livre.
Excellent.
La voila la fin de la saga extraordinaire ! Enfin, nous y arrivons à la résolution de tous ces mystères ! Attention, ne lisez pas ces lignes si vous n'avez pas achevé votre lecture ! Ce septième et dernier volume est en tout cas à la hauteur de nos attentes, haletant, farci de rebondissements, apportant presque toutes les réponses qui nous manquaient et révélant d'autres mystères pour ne pas être qu'une conclusion ! Les héros sont toujours aussi attachants et si l'âge adulte auquel ils accèdent ici est particulièrement sombre et marqué par le deuil (hélas, l'hécatombe est terrible), l'humour est toujours présent ! Harry passe de la révolte qui le mine encore parfois à l'acceptation, au sacrifice même et c'est ce qui fait sa force et lui offre la victoire. le dernier grand modèle masculin, Dumbledore et son passé plus sombre qu'on ne l'aurait imaginé, tombe pour qu'Harry puisse à son tour devenir un homme. Hermione est toujours aussi subtile et Ron aussi bêta quoiqu'il ait aussi son heure de gloire et révèle enfin une maturité qu'on ne lui connaissait pas ! La mécanique huilée qu'a élaborée JK Rowling fonctionne parfaitement même s'il faut s'accrocher pour comprendre cette histoire de baguette. Ce dernier volume est peut-être le meilleur, en tout cas il achève avec éclat cette épopée extraordinaire, ce véritable mythe littéraire qui aura tant nourri l'imaginaire de ces dix dernières années !
Ce dernier tome est loin du premier tome calme et enfantin. Celui-là est tellement plus sombre plus ténébreux autant vous dire que j'ai pleurer à chaque fois qu'il y avait un mort... Quoiqu'il en soit Harry Potter est et restera ma saga coup de coeur de tout les temps.
La fin d'une épopée...
Il s'agit du dernier roman de la saga, le dernier tome, l'auteure publiera quelques années plus tard une pièce de théâtre qui se déroule 19 ans après la fin de ce tome. Il y a tellement de choses importantes qui se passent tout au long des pages que les réalisateurs ont du faire deux films pour l'adapter au cinéma.
En effet, je pense que l'on atteint le summum des révélations dans ce roman, on découvre enfin tous les secrets de Dumbledore dont l'issue qu'il voyait pour Harry (heureusement pour nous, il s'est un petit peu trompé). Je pense que c'est aussi le tome le plus triste, notamment parce qu'il y a énormément de morts dans la dernière bataille, qui sera nommée plus tard la bataille de Poudlard.
On n'a pas envie de finir le livre car on n'a pas envie de quitter les personnages, on sait que c'est la fin et qu'on ne les verra plus... On a grandit avec eux, ils nous ont fait rêver pendant presque 10 ans...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !