Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hamlet, au nom de la résistance

Couverture du livre « Hamlet, au nom de la résistance » de Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou aux éditions Deuxieme Epoque
Résumé:

Nous sommes en 1942. Vercors, l'auteur du Silence de la mer, entreprend de traduire Hamlet en pleine dictature nazie. Quelque soixante ans plus tard, Stéphane Hessel qui vient d'écrire Indignez-vous?! accueille Hamlet en personne. Ensemble, ils décident de combattre la nouvelle dictature -... Voir plus

Nous sommes en 1942. Vercors, l'auteur du Silence de la mer, entreprend de traduire Hamlet en pleine dictature nazie. Quelque soixante ans plus tard, Stéphane Hessel qui vient d'écrire Indignez-vous?! accueille Hamlet en personne. Ensemble, ils décident de combattre la nouvelle dictature - financière - qui harcèle la planète.
«?«Les calamités de la destinée et la mer de tourments» qu'affronte Hamlet sont maintenant trop dévastatrices pour que nous tolérions ­l'indécision ou la passivité.?» Extrait de l'introduction de Ken Loach.

Donner votre avis