Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec ce nouveau livre de Christian Miquel, coécrit avec sa compagne Claire Couratier, le lecteur entre de plain pied dans l'univers du bouddhisme tel que pratiqué en Inde et au Bouthan, à travers notamment les deux grandes figures spirituelles qui ont marqué le bouddhisme dans cette région, Milarepa et Kun-Legs. Regard critique parfois mais aussi un texte empreint de compréhension et de spontanéité que des haïkus viennent ponctuer pour nous faire partager les émotions de nos deux voyageurs. Un ouvrage qui concilie spiritualité, voyage et poésie et qui a le mérite d'être clair, ouvrant ainsi d'autres perspectives au lecteur occidental en quête de vérité intérieure. Christian Miquel qui a écrit plusieurs ouvrages, notamment sur la pleine conscience, nous offre ici en partage avec sa compagne une vision plus étendue de la spiritualité qui, si elle prend souvent appui sur la tradition bouddhiste, semble ici s'affranchir de tout point d'appui au profit de poésie haïkus distillées tout au long de l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !