H2G2 Tome 4 ; salut, et encore merci pour le poisson

Couverture du livre « H2G2 Tome 4 ; salut, et encore merci pour le poisson » de Douglas Adams aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070438631

Nouvelle édition en 2010

• Plus bas que Terre !
    Ayant plus ou moins survécu à son édifiante promenade cosmico-temporelle, le pauvre Arthur Accroc savoure l'indicible plaisir de fouler à nouveau le sol de sa planète natale.

Plus bas que Terre !
    Une planète jadis détruite par les terribles Vogons, sous le prétexte fallacieux de laisser passer une autoroute intergalactique... Pas de panique !
    Car l'universellement exhaustif Guide galactique saura sans doute répondre à cet étrange paradoxe.
    Et peut-être élucidera-t-il un mystère plus angoissant encore : pourquoi les dauphins ont-ils disparu, laissant pour ultime message un laconique Salut et encore merci pour le poisson ?

Première petite déception avec ce tome, nous sommes principalement axé sur Arthur, il ne se passe cette fois pas grand chose, heureusement que l'on retrouve toujours plus de loufoquerie cela équilibre les points positives et négatives.

"Rob McKenna était un misérable salaud conscient de l’être car des tas de gens ne se privaient pas de le lui faire remarquer depuis des années et il ne voyait aucune raison d’être en désaccord avec eux en dehors de celle, évidente, qu’il adorait être en désaccord avec les gens, en particulier les gens qu’il n’aimait pas, ce qui incluait en définitive absolument tout le monde."

J'ai adoré l'humour décalé, le côté abracadabrantesque et les surprises !! Toujours aussi entrainant.