"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2326, les Hommes de la Terre se sont implantés sur la planète Mars depuis 256 ans. Ils y ont développé des activités minières dont les produits sont renvoyés vers la Terre au moyen de robots cargos. Depuis près de quatre-vingt-dix ans, la Terre ne communique plus avec Mars. Isolés et faisant face à de nouveaux défis, les dirigeants de Mars organisent une mission vers la Terre. Jack Arnold, un jeune adulte né sur la planète rouge, est sélectionné pour cette mission. Lorsqu'il arrive sur Terre, il découvre une société terrienne bien différente de celle qu'on lui avait décrite. À travers une aventure d'anticipation, l'histoire nous entraîne dans un monde à front renversé, prétexte à une réflexion sur les sociétés humaines dans leurs relations à la nature, au vivant, aux machines et aux sexes entre eux.
Christophe Girard est descendant d'une famille de marins de Saint-Malo qui lui contaient, lorsqu'il était enfant, des histoires insolites ramenées de leurs voyages et qui ont nourri son imaginaire. Il n'embrasse pas la carrière de ses aînés, mais devient un observateur privilégié des lieux de pouvoir au service de chefs d'entreprise. Passionné d'Histoire et de sciences, il devise un soir avec un ami sur ce que serait le monde si les femmes avaient pris l'ascendant sur les hommes dans tous les domaines. L'autre lui répond : « Écris cette histoire ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !