"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il rêvait d'être Cervantès, Montaigne et Voltaire à la fois. Son oeuvre ne ressemblerait qu'à lui-même : corrosive, désenchantée, portée par un style qui transfigurerait tout. Flaubert n'appartint à aucune école, aucune doctrine, et conspua son époque autant qu'il put. Ce briseur d'idoles n'en eut qu'une, la langue, qu'il servit comme un forçat pour aller dans l'âme des choses, des platitudes normandes aux sortilèges de la Carthage antique et du Paris de 1848. Pour célébrer le bicentenaire de sa naissance, Le Figaro Hors-Série consacre un numéro spécial au créateur de Madame Bovary et de L'Education sentimentale. Analyse des ressorts de son génie, critique de ses oeuvres, dictionnaire des personnages qui peuplent ses romans, panorama des films qui s'en sont inspirés, promenade sur les lieux de sa vie, bibliographie : tout Flaubert, en 114 pages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !