"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1000 exercices pour se former aux subtilités de la langue et parfaire sa maîtrise de langue française !
Toutes les qualités du BON USAGE pour l'enseignant, de la formation initiale à la pratique de classe.
La nouvelle référence pour les enseignants - Une grammaire complète présentant les différentes dimensions de la langue française, du son au texte.
- La grammaire illustrée par plus de 500 citations issues de la littérature patrimoniale et contemporaine.
- La prise en compte des nouveaux programmes du primaire et du collège, la terminologie actualisée, le respect des rectifications orthographiques.
Pour un usage quotidien - Toutes les notions expliquées de manière claire et rigoureuse.
- Une grammaire pratique et dynamique : tests de reconnaissance, manipulations...
- Un sommaire conçu pour une circulation aisée dans l'ouvrage.
- La présence de nombreux tableaux, index et glossaire.
Les auteurs Jean-Christophe Pellat est professeur émérite de linguistique française à l'Université de Strasbourg, où il a enseigné en Licence, Master et dans les préparations au CAPES et aux agrégations de Lettres. Spécialiste de grammaire et orthographe françaises (histoire, description, didactique), il est co-auteur d'un ouvrage universitaire de référence, Grammaire méthodique du français (PUF, dernière éd. 2016) et de diverses grammaires scolaires. Dans ses travaux sur la didactique de la grammaire en FLE et FLM, il s'attache à l'adaptation des notions aux différents publics concernés.
Stéphanie Fonvielle est maitre de conférences en sciences du langage à l'Université d'Aix-Marseille (AMU). Elle enseigne à l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation d'Aix-Marseille (ESPE), où elle forme les étudiants de Master aux Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation (Master MEEF 1er degré et 2d degré-Lettres). Ses recherches, qui s'inscrivent dans le champ de la linguistique de l'écrit et du texte, portent notamment sur des écrits littéraires et ordinaires.
Leur ouvrage Le Grevisse de l'enseignant, qui se veut une grammaire au sens large, « du son au texte », suit le modèle donné par Le Bon usage de M. Grevisse et A. Goosse en associant les apports de la linguistique moderne à la tradition scolaire, en portant une attention particulière à l'usage et en proposant de nombreux exemples signés, surtout littéraires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !