Couverture du livre « Grandes Et Petites Histoires De La Gourmandise Francaise ; Traditions Et Recettes » de Sylvie Girard-Lagorce aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

petit salé aux lentilles, steak frites, tarte tatin.

petit salé aux lentilles, steak frites, tarte tatin.
il existe une trentaine de plats qui constituent un prodigieux patrimoine culturel français. aucun d'entre eux n'est apparu par hasard. chacun est intimement lié à un terroir, à un climat et à une tradition locale ; parfois à des histoires, voire à la grande histoire. ce livre, sans philosopher ni se prendre au sérieux, raconte les anecdotes qui ont conduit la gastronomie française à devenir ce qu'elle est, à travers des chocs culturels, des découvertes culinaires ou des événements dont l'histoire porte la trace.
enfin, plaisir supplémentaire, on nous livre la recette détaillée de chaque plat. vite, à table !.