"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire commence en 1992 à Richelieu, petite ville de la Montérégie, au Québec. Marc et Julie ont décidé d'héberger Lucienne, la grand-mère de Marc qui endure les coups de Gerry depuis un demi-siècle. Grand Môman doit réapprendre à vivre normalement. Mais elle ne veut pas déranger. Elle peut même "dormir par terre, Gerry, y voulait pas toujours que je dorme dans le lit... " Au cours de dix années de cohabitation, une infinie tendresse va se tisser entre la vieille dame et Julie.
Lorsqu'elle l'amène en courses, lui lave les dents le soir, ou qu'elle lui offre simplement une épaule, Julie navigue parmi les souvenirs de la vieille dame. Au fil des pages, elle prend conscience des épreuves traversées, de l'injustice, de l'impuissance... Mais c'est aussi à l'épuisement de la jeune femme qu'on assiste : "Arrêtez de demander la permission pour prendre le moindre verre d'eau ou vous lever, c'est fatigant ! " A travers une alternance d'élégantes illustrations pastel et de saynètes poignantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !