Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grand-mère, elle et moi

Couverture du livre « Grand-mère, elle et moi » de Yves Nadon et Manon Gauthier aux éditions 400 Coups
  • Date de parution :
  • Editeur : 400 Coups
  • EAN : 9782895406488
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Grand-mère, elle et moi.Auteur : Yves NadonIllustratrice : Manon GauthierCollection : Carré blancLes 400 coups 32 pages couleurs - 21,3 cm x 27,6 cm Couverture cartonnée17 ? EAN : 978-2-89540-648-8Une femme raconte trois souvenirs importants à propos de sa grand-mère et de la jument de celle-ci.... Voir plus

Grand-mère, elle et moi.Auteur : Yves NadonIllustratrice : Manon GauthierCollection : Carré blancLes 400 coups 32 pages couleurs - 21,3 cm x 27,6 cm Couverture cartonnée17 ? EAN : 978-2-89540-648-8Une femme raconte trois souvenirs importants à propos de sa grand-mère et de la jument de celle-ci. Des souvenirs empreints de nostalgie, de joie, d'émerveillement et d'espoir.Une histoire pleine de moments tendres.L'AUTEUREnseignant au primaire depuis 1979 et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke pendant plusieurs années, Yves Nadon a écrit de nombreux articles sur la lecture, l'écriture et la littérature pour la jeunesse. Directeur aux Éditions Les 400 Coups, monsieur Nadon a en outre signé deux histoires touchantes pour aborder le thème de la mort avec les enfants : Mon chien Gruyère et Ma maman du photomaton. Il a écrit Lire et écrire en première année et Écrire au primaire : pratiques et réflexions chez Chenelière Éducation. Yves Nadon anime de nombreux ateliers et conférences sur la littératie partout au Canada. Il a aussi été invité plusieurs fois en Suisse pour partager son expertise et il est membre du comité organisateur du congrès De mots et de craie.L'ILLUSTRATRICEManon Gauthier est née à Sainte-Julie. Illustratrice autodidacte, elle a étudié en arts graphiques, domaine dans lequel elle a ouvré pendant plusieurs années. C'est en 2006 qu'elle fait le saut vers l'illustration jeunesse, en publiant aux éditions Les 400 coups, Ma maman du photomaton, album pour lequel elle s'est retrouvée, en 2007, parmi les cinq finalistes pour le prestigieux Prix du Gouverneur Général dans la catégorie Littérature Jeunesse - Illustration. Depuis, elle se consacre entièrement à l'illustration pour la jeunesse et sa collaboration est mise à profit par une dizaine de maisons d'édition. En plus de sa production artistique, elle participe à des tournées littéraires dans les écoles du Québec et anime des ateliers de création en art plastique pour les jeunes du primaire et du secondaire. Les ouvres de Manon Gauthier combinent plusieurs médiums tels que la gouache, les crayons de plomb et de couleurs ainsi que le collage.

Donner votre avis