Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le livre XVIII - qui est le dernier livre de l'Ars de Priscien dont l'ensemble sera traduit par le groupe Ars Grammatica - continue et complète l'analyse de la syntaxe, inaugurée dans le livre XVII (Vrin, 2010). Après avoir traité des équivalents de l'article grec et des pronoms dans le livre précédent, Priscien étudie ainsi les noms - construction des cas, et notamment construction adnominale des cas - et les verbes - construction des modes et rection verbale (ou construction adverbale des cas). Il fait à la fois preuve d'originalité et d'hétérogénéité, notamment dans la deuxième partie du livre XVIII, qui propose un catalogue de 340 notices portant sur divers points de grammaire. Ce catalogue est structuré à la manière d'un dictionnaire, c'est-à-dire selon l'ordre alphabétique des termes qui servent d'entrée au point étudié.
Texte latin, traduction introduite et annotée par le Groupe Ars Grammatica.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !