"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
. 1947 : année où s'exprime vraiment son souhait de devenir comédienne et première véritable audition. Retour sur son enfance, sa famille, son éducation, ses premiers pas au théâtre à douze ans (notamment dans une pièce de son oncle), jusqu'à son exclusion du collège en juillet 1947 pour mauvaises notes en mathématiques.
· 1954 : année où elle explose cinématographiquement (Le Crime était presque parfait, Fenêtre sur cour, Une fille de la province, L'Émeraude tragique et Les Ponts du Toko-Ri) Retour sur son début de carrière, ses petits jobs de mannequin, les publicités pour Coca-Cola ou Colgate qui lui permettent de payer sa chambre et ses cours d'art dramatique à New York, puis les pièces de théâtre, les séries télévisées et téléfilms, le premier film (14 heures), la rencontre avec Gary Cooper, qui la repère lors d'une visite sur le studio de tournage et la fait engager comme premier rôle à ses côtés dans Le train sifflera trois fois, western qui la révèle à la critique et au public, et la rencontre avec Alfred Hitchcock.
· 1956 : année du mariage avec Rainier de Monaco. Retour sur les trois derniers films qu'elle tourne : La Main au collet (1955), Le Cygne (1956) et la comédie musicale Haute Société (1956). Retour sur la rencontre avec le prince, pendant le festival de Cannes1955 où Grace présente Le crime était presque parfait, puis sur leurs retrouvailles dans la famille Kelly pour les fêtes de fin d'année. Les fiançailles sont annoncées en janvier 1956. Grace accepte de renoncer à sa carrière d'actrice pour devenir princesse. Elle arrive à Monaco et y épouse le prince en avril.
C'est le « mariage du siècle ». Par cette union, Grace est désormais quatre fois duchesse, quatre fois marquise, sept fois comtesse et neuf fois baronne.
Etc. jusqu'à · 1982 : année de sa mort (le 14 septembre). La veille, au Cap d'Ail, elle a perdu le contrôle de la Rover 3500S V8 qu'elle conduisait afin d'emmener Stéphanie à Paris. Retour sur les rumeurs et polémiques qui naissent autour de cette disparition. Obsèques à la cathédrale de Monaco, hommages, et comment la femme devient un mythe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !