"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux êtres se côtoient et s'affrontent dans des scènes d'une violence et d'une franchise extraordinaires, relatées dans des notes prises au jour le jour et jamais corrigées.
Paul Gadenne n'est pas seulement lié à G.R. par la nécessité de se loger quelque part du fait de l'exode de 1940 et de la précarité de sa situation ; ils sont liés plus profondément par une relation ambiguë où se mêlent l'amour de G.R. pour Paul, son désir de l'atteindre pour l'attirer vers elle, et l'étonnement de Paul, sa curiosité et son dégoût. Comment éviter de se laisser entraîner dans ce tourbillon de haine ? Relisant ces notes des années plus tard, Gadenne écrira Les Hauts-Quartiers
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !