Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gones de Lyon Tome 1

Couverture du livre « Gones de Lyon Tome 1 » de Jacques Roybin aux éditions Elah
  • Date de parution :
  • Editeur : Elah
  • EAN : 9782841471782
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Près de trente « Gones de Lyon » sont invités par Jacques Roybin, journaliste, à raconter leur ville, leur vie, leurs souvenirs, leur enfance, leur carrière, leurs coups de coeur ou leurs coups de gueule. Ces « gones» viennent de tous les horizons, et leur rencontre dans ce livre juxtapose les... Voir plus

Près de trente « Gones de Lyon » sont invités par Jacques Roybin, journaliste, à raconter leur ville, leur vie, leurs souvenirs, leur enfance, leur carrière, leurs coups de coeur ou leurs coups de gueule. Ces « gones» viennent de tous les horizons, et leur rencontre dans ce livre juxtapose les générations. Certes, tous ne sont pas lyonnais, mais c'est à Lyon que presque tous ont vécu leurs années d'apprentissage, une époque qui les a marqués pour la vie, et dont les plus jeunes ont déjà la nostalgie. Des années à la fois tendres et cruelles, qui leur permettent de se parer du titre de « gone » !

Ces gones épinglés par Jacques Roybin sont d'abord des artistes, chanteurs, musiciens ou écrivains. « Notre époque est d'abord celle du loisir et des plaisirs »,dit Maurice Fusier dans sa Préface. Tout comme le fait notre Guignol d'hier, d'aujourd'hui ou de demain, tout ce qui peut ajouter une note gaie à notre bonne ville de Lyon est bon à prendre... C'est pour cela que l'on se réjouit des choix réalisés dans ces pages. Tous ces Gones ont pour la ville une affection qui ne se dément pas. Voilà un témoignage important, pour une ville dont on dit qu'elle peine à se faire aimer. Un ouvrage pour toutes les bibliothèques !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.