Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le charmant texte de Michael Roberts et ses illustrations dessinées à la main racontent l'histoire de GingerNutz, un orang-outan né dans la nature sauvage de Bornéo et qui rêve de devenir un acteur majeur dans le monde de la mode. A dix ans, GingerNutz trouve une copie du magazine Vogue dans une bouteille échouée sur la plage. Accueilli par les images glamour, le primate précoce décide de devenir un modèle de haute couture. Elle panse son manteau, crée du maquillage à partir de fleurs exotiques et coiffe ses cheveux au teint de gingembre. Elle rencontre d'autres créatures de la jungle qui partagent les mêmes idées: le duo d'orang-outans créatifs Disco et Grubbana, un gorille à dos argenté hautain et chic, qui créent ensemble leur propre coterie hyper-stylisée et GingerNutz réalise son rêve de sashaying sur la piste.
L'histoire de GingerNutz est inspirée par Grace Coddington, mannequin légendaire et éditrice de mode, directrice artistique de longue date d'American Vogue et amie proche de l'auteur. Inspiré des best-sellers de Coddington en 2012, Roberts traduit la découverte de la mode de Coddington sur l'île galloise isolée d'Anglesey en une histoire fantaisiste sur une communauté de mode de Bornean.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile