"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet album où le vampire côtoie la momie, où le cyclope se cherche un nouveau logis et où les fantômes ont oublié comment faire peur, l'humour est à l'honneur et présente aux petits une famille de monstres des plus attachants. Les illustrations de Pishier, dynamiques et colorées, mettent parfaitement en scène ces petits tannants qui n'ont pas envie d'aller au lit.
Gilbert n'a pas envie d'aller au lit. Dans sa chambre, la nuit, se déploie toute une galerie de monstres qui n'ont qu'une envie... jouer ! Faire peur, c'est dépassé, les monstres aussi ont évolué. Ce qu'ils souhaitent maintenant, c'est profiter de la vie, et surtout de la nuit, dans la chambre de Gilbert pour cuisiner, bricoler, construire des tours de Lego et jouer entre eux. À ce rythme-là, le pauvre Gilbert n'est pas près de dormir, et de toute façon, lui aussi, voudrait bien jouer toute la nuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !