Gil Jourdan ; intégrale Tome 1

Couverture du livre « Gil Jourdan ; intégrale Tome 1 » de Gil Tillieux aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Les aventures du trio composé de Libellule, le repris de justice, Croûton, le policier, et du jeune enquêteur Gil Jourdan.

• Je partage totalement l'avis précédent.
    Je n'avais jamais lu de Gil Jourdan et ce 1er tome d'intégrale m'a été plutôt agréable - d'autant que je connais le Passage du Gois, auquel il est fait référence dans la voiture immergée.

Je ne pense pas par contre être plus curieux des albums...

Je partage totalement l'avis précédent.

Je ne pense pas par contre être plus curieux des albums suivants - pour le moment. Cela peut changer...
    À la réflexion, je vais probablement plonger quand même, mais laisser un peu de respiration avec les suivants. On ne se refait pas.

Cette série des années 60 à certes vieilli mais elle a un charme désuet et un doux parfum d'enfance. D'autant qu'elle a eu un certain succès à son époque. À redécouvrir.